Parmi nous, François N a été le guide de cette visite et nous a concocté un petit circuit. Notre première visite a été l'Hotel de Sully. Nous avons franchi le porche et nous sommes tombés sur une grande cour carrée aux façades rénovées. Pour accéder au jardin, deux sphinx aux allures de femmes nous faisaient une haie d'honneur. Au coeur d'un Paris bruyant et animé, nous nous sommes retrouvés dans ce jardin où le maître des lieux était une taupe sculptée sortant de son amas de terre!
Intriguée par un troisième passage, Aurélie nous a fait signe de continuer notre visite et nous nous sommes retrouvés sur la place des Vosges. Nous avons entamé le tour cette place en passant sous les arcades. Marie a notamment apprécié les galeries d'art ( peintures très colorées, photographies et sculptures originales). Nos pas nous amenèrent en suite rue Sévigné jusqu'à l'Hotel Carnavalet.
En continuant cette rue, nous sommes arrivés à l'Eglise St Paul dans laquelle nous sommes rentrés nous mettre au frais un instant... Jean-Marc P a pu nous apporter des commentaires très intéressants sur l'histoire de Paris et de cette période de l'histoire.
Pour boucler notre parcours, nous nous sommes dirigés vers le marché aux fleurs de l'île de la Cité, un des marchés les plus atypiques de Paris.
Jean-Marc L, grand marcheur, a facilement suivi le rythme soutenu de marche de notre ami François!!
Ce fut une belle balade sous un soleil de plomb qui nous a permis de découvrir ou redécouvrir ensemble un Marais toujours en mouvement.
Marie, Jean-Marc L, jean-Marc P, François et Aurélie