Bienvenue sur le blog du GEM La Maison de la Vague : si vous voulez participer à la vie du blog, n'hésitez pas à nous proposer vos textes, poèmes, images, musiques et vidéos que l'on pourra partager ici et faire découvrir à tous. Si vous souhaitez venir au GEM, nous sommes ouverts le lundi, samedi de 14h à 19h, le mardi et le vendredi de 14h à 19h30 et le mercredi de 10h à 19h. Pour plus d"informations vous pouvez télécharger notre plaquette sur cette même page (colonne de gauche)

Agenda du GEM

Vidéomaton du GEM

Quelque chose qui dénote

Paris Hors Lieu

Mystère au Père Lachaise : une ballade insolite

"Le GEM fait sa chanson" Le Clip de la chanson du GEM

samedi 21 décembre 2013

Un dernier poème pour cette année

De bonnes fêtes et une bonne année à tous !

La pieuvre et le matou


Couché sur mon lit en boule
Mon griffu ronronnant lové
Contre mon ventre
Je profite du temps qui passe
Mon dos a renoncé à m’escagasser
Patapouf appuie ses pattes duveteuses
Aux coussinets innombrables
Sur moi
Accalmie de courte durée
La pieuvre est là tapie de nouveau
Et ne me laisse point quiet
Monsieur Coussin cherche la bagarre
Et prend le large en sa tanière
Miaulant toute sa fureur
Distrayante
Je pars et cours la ville
Si troublante est la nonchalance
Des deux divas marchant
Au long de l’avenue
J’en suis baba
Mes clémentines roulent à terre
Reclus de nouveau
Je médite et ratiocine
Je pleure, je ris, j’écris
Enfin



                Benoît Patris de Breuil

Aucun commentaire: