A l'origine, l'idée d'une radio est venue de l'expérience de la radio Colifata, qui existait en Argentine, à partir d'un hôpital psychiâtrique.
Pour notre part, dès le mois de Janvier 2009, eurent lieu les débuts de la radio, par la préparation de textes, articulée autour de soignants et d'usagers de la santé mentale, dans le cadre d'un SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale).
Il aura fallu au moins quelques mois, aux environs de Septembre 2009, avant qu'on lui trouve un nom, celui de Radio Citron, radio numérique pouvant être suivie par conséquent sur Internet. Cette radio apporte un ton humoristique, dans ses rubriques, si diverses les unes que les autres (allant de la recette de cuisine à la musique).
Le 26 Janvier 2010, eut lieu l'inauguration de la radio sous l'égide du patron de Radio France: Jean-Luc Hees, du Maire de Paris: Bertrand Delanoë assisté de Mme Véronique Dubarry, adjointe au Maire de Paris, présidente de la MDPH 75 et de la CDAPH, dans les locaux même de Radio France devant un auditoire assez conséquent, où les animateurs de la radio purent présenter individuellement leurs rubriques. Au cours de son intervention, le patron de Radio France, a donné son appui à Radio Citron, voir à l'héberger, dans le futur; et nous espèrons qu'il tiendra ses engagements. En tout état de cause, ce Mardi 26 Janvier 2010, est née officiellement Radio Citron et nous lui souhaitons bonne vie.
Vous pouvez suivre ses évolutions sur Internet en faisant radio citron.com
RADIO CITRON, LA RADIO QUI N'A PAS PEUR DES PEPINS
ALAIN
1 commentaire:
Bonsoir à tous,
J'ai pu assister à l'inauguration.
Ce moment mémorable si important, et son déroulement très positif, laissent présager de nombreux auditeurs, internautes dans un premier temps... Une nouvelle ère est née, celle du partage, de la tolérance et du respect.
Longue vie à Radio-Citron !
Monia
Enregistrer un commentaire