Bienvenue sur le blog du GEM La Maison de la Vague : si vous voulez participer à la vie du blog, n'hésitez pas à nous proposer vos textes, poèmes, images, musiques et vidéos que l'on pourra partager ici et faire découvrir à tous. Si vous souhaitez venir au GEM, nous sommes ouverts le lundi, samedi de 14h à 19h, le mardi et le vendredi de 14h à 19h30 et le mercredi de 10h à 19h. Pour plus d"informations vous pouvez télécharger notre plaquette sur cette même page (colonne de gauche)

Agenda du GEM

Vidéomaton du GEM

Quelque chose qui dénote

Paris Hors Lieu

Mystère au Père Lachaise : une ballade insolite

"Le GEM fait sa chanson" Le Clip de la chanson du GEM

jeudi 27 mars 2014

Histoire d'un documentaire : « Cadavres Exquis », de Brune Paszkiewicz

Des étudiants de l'institut Régional du Travail Social ont contacté La
Vague à l'Âme l'été dernier pour rencontrer des gemmeurs et faire un
documentaire sur notre gem ainsi que sur deux autres institutions
alternatives. Nous avons donc reçu Aude et Rémy, étudiants de cet
institut ainsi que Brune, une vidéaste choisie par les étudiants pour
réaliser le film. Ils nous ont suivi pendant quelques semaines en nous
filmant. Il en est résulté un documentaire de une heure et demi, dont la
troisième partie est consacrée à notre gem. Nous avons d'abord eu une
projection de notre partie en avant première dans notre local, puis une
projection de l'intégralité du flm dans les locaux de l'IRTS, en
présence de toute une promotion d'étudiants travailleurs sociaux.
Marina, Marie et moi avons donc été accueillis le jeudi 20 février, par
Aude et Brune dans cette école. Les étudiants avaient préparé un buffet
pantagruelique. Ensuite eu lieu la projection. On nous avait réservé les
places au premier rang. Ce documentaire s'appelle « Cadavres Exquis ».
La première partie nous présente La Maison Goudouli à Toulouse. La
seconde est un interview d'anciens de l'Arbre Rose à Bordeaux, une
institution qui a fermé et la troisième parle de nous. Ce documentaire
montre très bien ce qu'est notre gem. Aurélie et les gemmeurs les plus
anciens parlent de la vie du gem et des buts de l'association. Après la
projection, nous avons pu questionner et répondre à des questions pour
l'assistance présente. C'était une premiere pour moi avec le gem. J'ai
cru avoir perdu quelque part mon appareil photos. En fait je l'avais
oublié chez moi. Je n'ai donc pas pris de photo de cette sortie. Heureusement
Brune m'a envoyé deux photos que vous pouvez voir ci-dessus.




Benoît Patris de Breuil

Aucun commentaire: