Bienvenue sur le blog du GEM La Maison de la Vague : si vous voulez participer à la vie du blog, n'hésitez pas à nous proposer vos textes, poèmes, images, musiques et vidéos que l'on pourra partager ici et faire découvrir à tous. Si vous souhaitez venir au GEM, nous sommes ouverts le lundi, samedi de 14h à 19h, le mardi et le vendredi de 14h à 19h30 et le mercredi de 10h à 19h. Pour plus d"informations vous pouvez télécharger notre plaquette sur cette même page (colonne de gauche)

Agenda du GEM

Vidéomaton du GEM

Quelque chose qui dénote

Paris Hors Lieu

Mystère au Père Lachaise : une ballade insolite

"Le GEM fait sa chanson" Le Clip de la chanson du GEM

mercredi 23 mars 2011

4ème journée nationale des groupes d'entraide mutuelle. Versailles le 18 mars 2011

Je crois me souvenir que c'est vendredi dernier, à savoir,vendredi 18 mars qu'Edeline et moi nous sommes retrouvés sur le quai du R.E.R.C en direction de Versailles au niveau de la borne 4.

Quelques instants après nous sommes montés dans le train qui nous a emmenés dare-dare à l'arret Versailles Rives Gauche.En fait il nous a bien fallut ¾ d'heure pour arriver à Versailles.Puis une petite marche d'environ 10 minutes et nous étions à la salle où devait avoir lieu la 4ème journée nationale des Groupes d'Entraide Mutuelle, colloque de restitution de l'expérimentation de l'auto-évaluation.

De 9h30 à 10h a eut lieue l'ouverture avec Claude Finkelstein, présidente de l'ANEGEN.

De 10h à 10h45 intervention CNSA; et ainsi de suite jusqu'à 16h30.

Ce fut très intéressant sauf que la première partie a vu un Christophe Marchand s'endormir un peu.

Et bien en fait, on nous a parlé de l'auto-évaluation des G.E.M. , aussi bien des animateurs-animatrices que des usagers et de leurs projets. Un groupe de réflexion composé d'adhérents de 6 G.E.M. différents a établi un questionnaire qui peut être utilisé par les gémeurs afin que chacun se mette devant le miroir. Ne pas oublier qu'après l'évaluation, il y a l'auto-critique, et l'amélioration sans oublier la discution autour d'un café et de chacun de nous.

Christophe Marchand et Edeline Delanaud


Aucun commentaire: